Onec.dz : Impression des sujets du baccalauréat 2018
La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit et le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, ont procédé mercredi à Alger à l'inauguration de l'Office national d'impression des sujets du baccalauréat à l'annexe de l'Office national des examens et concours (ONEC)
A l'issue de la visite effectuée par la délégation ministérielle à l'imprimerie, M. Bedoui a déclaré à l'APS que l'éducation nationale, l'enseignement supérieur et la formation et l'enseignement professionnels "sont inscrits au titre des priorités du gouvernement, étant au coeur du développement national".
Après avoir félicité le secteur de l'éducation nationale "pour ce nouvel acquis", le ministre a précisé que "cet office dispose aujourd'hui de toutes les conditions favorables, d'autant qu'il répond à toutes les conditions sécuritaires d'une part et sociales d'autre part".
Rappelant que "cette rénovation s'inscrit dans le cadre d'une stratégie visant à promouvoir le secteur de l'éducation que le président de la République n'a eu de cesse d'évoquer dans ses instructions et orientations", M. Bedoui a déclaré que "l'école est au coeur de tous les défis qui se posent au gouvernement dans sa quête de l'excellence".
A ce propos, le ministre a salué le personnel de l'éducation nationale pour leur prise de conscience et leur esprit de responsabilité, soulignant qu'il s'était réuni depuis des mois avec la ministre de l'Education nationale en vue de préparer la prochaine rentrée sociale, scolaire, universitaire et de formation professionnelle 2018/2019.
"Les préparatifs sont en cours pour que la rentrée soit normale et à la hauteur des aspirations de l'Ecole algérienne", a-t-il soutenu.
Pour sa part, Mme Benghebrit a indiqué que cet office "intervient grâce aux efforts consentis au niveau supérieur pour prendre toutes les mesures nécessaires et atteindre le niveau requis". Elle a précisé que la situation de l'office concernait l'aspect sécuritaire et les conditions dans lesquels vivaient ses fonctionnaires et que le ministère s'était employé à les améliorer.