Les souscripteurs au programme AADL 1 pourront visiter leurs appartements à partir du 8 février prochain. C’est ce qu’a annoncé le Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi, dans un entretien accordé à l’APS, hier mercredi.
Le responsable de l’AADL a annoncé que “40.000 décisions de pré-affectation seront remises, à partir du 8 février, aux souscripteurs au programme AADL 2001-2002, à raison de 1.000 à 1.500 décisions par semaine”. Ces derniers pourront enfin visiter leurs logements. Il est à noter qu’outre le site d’implantation du logement, les décisions de pré-affectation comportent toutes les données relatives au logement (nombre de chambres, étage, etc). Les bénéficiaires pourront ainsi visiter leurs logements dès l’obtention des décisions, d’autant que le taux de réalisation dépasse les 70%.Assurant que tous les moyens logistiques ont été mobilisés pour le bon déroulement de cette opération, M. Belaribi a déclaré que le montant de la troisième tranche, estimé à 5% du prix du logement, soit 105.000 DA pour un F3, et 135.000 DA pour un F4, doit être versé par tous les souscripteurs ayant reçu les décisions de pré-affectation.
Concernant la rumeur portant sur l’augmentation des prix des logements de location–vente, le directeur général de l’AADL a assuré que ces informations n’ont aucun fondement et qu’il «s’agit seulement d’une réévaluation de l’opération de paiement, après introduction des décisions de pré-affectation dans le processus de souscription contrairement au premier programme “AADL”.
Par ailleurs, le premier responsable de l’AADL a assuré que plusieurs chantiers sont en cours afin de répondre à la demande des souscripteurs aux deux programmes de l’AADL et ce, dans les plus brefs des délais. Il a affirmé, dans ce sens, que l’AADL ambitionne de réceptionner en 2016, tous les projets lancés en 2013, estimant que les conditions climatiques marquées par une faible pluviométrie avaient contribué à l’avancement des travaux.