Avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" l’année 2015
Université de Ghardaïa lance un avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" conformément aux postes et conditions définis ci-dessous au titre de l’année 2015
Nombre
des postes
|
Spécialité
|
Mode de recrutement
|
Grade
|
01
|
Sciences économiques: Monnaie, Banques et Finances
|
*Concours sur titre magister obtenu dans le cadre
du décret exécutif n°98-254 correspondant au 17 août 1998, modifié et
complété , été délivrés au moins avec la mention "assez bien"
*sur titre, titulaires du doctorat d'Etat ou du
diplôme de docteur en sciences ou d'un diplôme reconnu équivalent dans
les spécialités suivantes
|
Maître Assistant classe
" B"
|
01
|
Sciences de Gestion: Systèmes d’informations et contrôle de gestion
|
||
01
|
Economie et statistique appliquée: Finance quantitative
|
||
01
|
Sciences de Gestion: Management stratégique et intelligence économique
|
||
01
|
Sciences de Gestion: Gestion environnementale et tourisme
|
||
01
|
Sciences de Gestion: Comptabilité
|
||
01
|
Sciences économiques: Analyse économique
|
||
01
|
Electromécanique
|
||
01
|
Automatique
|
||
01
|
Pétrochimie
|
||
02
|
Mathématiques
|
||
04
|
Informatique
|
||
01
|
Sciences Agronomiques: Aridoculture
|
||
01
|
Sciences Agronomiques: Protection des végétaux
|
||
01
|
Sciences Biologiques: Biotechnologie microbienne (A)
Biotechnologie Microbiologie (B)
|
||
03
|
Science de l’Information et de la Communication
|
||
01
|
Sciences Islamiques: Fikh wa Oussoul
|
||
01
|
Bibliothéconomie
|
||
02
|
Français: Sciences du langage
|
||
02
|
Français: Sciences des textes littéraires
|
||
03
|
Anglais
|
Constitution de dossier :
- Demande manuscrite de participation au concours en
précisant le grade et la spécialité avec adresse complète et numéro de
téléphone et adresse électronique .
- Copie du diplôme dans la spécialité.
- Copie de la carte d'identité nationale
- Tout document justifiant des travaux études dans la spécialité, si nécessaire
- Tout document justifiant une formation supérieure au diplôme exigé (inscription au doctorat), si nécessaire
- Attestations de travail s'il ya lieu (dans le cadre
de décret exécutif n°01/293 du 01/10/2001) dument signée par
l’autorité ayant le pouvoir de nomination
Les candidats admis définitivement doivent compléter leurs nomination par les documents suivants:
- Extrait d'acte de naissance récent N°13.
- 02 photos d'identités récentes.
- Casier judiciaires N°3 en cours de validité.
- Justification de position vis avis du service national.
- Certificats médicals (médecine général et phtysiologie).
- Copie certifie de relevés des notes.
- 02 enveloppes timbrées avec adresse complète.
- Copie du attestations des travaux et des études réalisées
- Engagement de l'intéresser à démissionner du poste
qu'il occupe s'il est en fonction dans un autre secteur avec avis de
l'employeur permettant au candidat à participer au concours.
- Une autorisation de participation au concours pour les candidats fonctionnaires
- Copie certifie du PV de soutenance.
- Copie Certificat e de Fis ou fille de chahid
- Copie Certificat de la handicape
- Certificat de soutien de Famille
Le dépôt des dossiers se fait au niveau du l’université de Ghardaïa (service enseignant) .
- Le dernier délai de dépôt des dossiers est Quinze (15) jours à partir de le: 04/08/2015.
|
Notation des critères de sélection :
1- Adéquation du profil de la formation du candidat avec les exigences du grade postulé (0 è 5 points)
1-1 Conformité de la spécialité du diplôme avec les exigences du grade postulé (0 à 2 points)
1-2 Mention du diplôme (0 à 3 point)
2- Formation complémentaire au diplôme exigé dans la même spécialité (0 à 5 points)
3- Travaux et études réalisés par le candidat dans sa spécialité (0 à 2 points)
4- Expérience professionnelle acquise par le candidat (0à4 points.
5- Entretien avec le Jury de sélection (0 à 4 points)
Le départage des candidats déclarés ex-æquo lors de la proclamation des résultats du concours sur titre , s’effectue selon l’ordre de priorité suivant :
- Les ayants droit (fils ou fille de chahid) ;
- Les catégories aux besoins Spécifiques( Handicapes pouvant exercer les taches inhérents au grade postulé)
- L’âge du candidat (priorité au plus âgé)
- La situation familiale du candidat ( marié avec enfants, marié sans enfants, soutien de famille, célibataire)
Déterminer la liste des canditats admis à participer au concours sur titre par un comité composé de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination président
- Deux représentant de l’administration membre
- Deux représentants élus de la commission paritaire compétant membre
** l’interview dans le concours sur titre est affecte au comité de sélection, composer de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination président
- Deux membre de grade plus élevé sur le grade intéressé de concours membre
-Le recoure : les candidats non retenus pour participer aux concours sur titre peuvent introduire un recoure devant l’autorité ayant le pouvoir de nomination au moins cinq (05 ) jour ouvrable avant la date de déroulement du concours.
Remarque:
Les dossiers incomplets ou reçus après ce délai ou envoyé par courrier ne seront pas pris en considération.