Avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" l’année 2015

Avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" l’année 2015

 Université de Ghardaïa lance un avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" conformément aux postes et conditions définis ci-dessous au titre de l’année 2015

Nombre
des postes
Spécialité
Mode de recrutement
Grade
01
Sciences économiques: Monnaie, Banques et Finances
*Concours sur titre magister obtenu dans le cadre du décret exécutif n°98-254 correspondant au 17 août 1998, modifié et complété ,  été délivrés au moins avec la mention "assez bien"
*sur titre, titulaires du doctorat d'Etat ou du diplôme de docteur en sciences ou d'un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités suivantes
Maître Assistant classe
" B"
01
Sciences de Gestion: Systèmes d’informations et contrôle de gestion
01
Economie et statistique appliquée: Finance quantitative
01
Sciences de Gestion: Management stratégique et intelligence économique
01
Sciences de Gestion: Gestion environnementale et tourisme
01
Sciences de Gestion: Comptabilité
01
Sciences économiques: Analyse économique
01
Electromécanique
01
Automatique
01
Pétrochimie
02
Mathématiques
04
Informatique
01
Sciences Agronomiques: Aridoculture
01
Sciences Agronomiques: Protection des végétaux
01
Sciences Biologiques:  Biotechnologie microbienne  (A)
                                          Biotechnologie  Microbiologie  (B)
03
Science de l’Information et de la Communication
01
Sciences Islamiques: Fikh wa Oussoul
01
Bibliothéconomie
02
Français: Sciences du langage
02
Français: Sciences des textes littéraires     
03
Anglais



     Constitution de dossier :
- Demande  manuscrite  de participation au concours en précisant le   grade et la spécialité avec adresse complète et numéro de téléphone et adresse électronique .
     - Copie du diplôme dans la spécialité.
     - Copie de la carte d'identité nationale
     - Formulaire (carte) informations rempli par le modèle de candidat  (Téléchargement de formulaire)
     - Tout document justifiant des travaux études dans la spécialité, si nécessaire
     - Tout document justifiant une formation supérieure au diplôme exigé (inscription au doctorat),  si nécessaire
     - Attestations de travail  s'il ya lieu (dans le cadre de décret exécutif  n°01/293 du 01/10/2001) dument signée par l’autorité ayant le pouvoir de nomination 
 Les candidats admis définitivement doivent compléter leurs nomination par les documents suivants:
     - Extrait d'acte de naissance récent N°13.
     - 02 photos d'identités récentes.
     - Casier judiciaires N°3 en cours de validité.
     - Justification de position vis avis du service national.
     - Certificats  médicals (médecine général et phtysiologie).
     - Copie certifie de relevés des notes.
     - 02 enveloppes timbrées avec adresse complète.
     - Copie du attestations des travaux  et des études réalisées 
     - Engagement de l'intéresser à démissionner du poste qu'il occupe s'il est en  fonction dans un autre secteur  avec avis de l'employeur permettant au candidat à participer au concours.
     - Une autorisation de participation au concours pour les candidats fonctionnaires
     - Copie certifie du PV de soutenance.
     - Copie Certificat e de Fis ou fille de chahid
     - Copie Certificat de la handicape
     - Certificat de soutien de Famille      

 Le dépôt des dossiers se fait au niveau du l’université de Ghardaïa (service enseignant)  .
- Le dernier délai de dépôt des dossiers est Quinze (15) jours à partir de  le: 04/08/2015.

Notation des critères de sélection :
1- Adéquation du profil de la formation du candidat avec les exigences du grade postulé (0 è 5 points)
1-1 Conformité de la spécialité du diplôme avec les exigences du grade postulé (0 à 2 points)
1-2 Mention du diplôme (0 à 3 point)
2- Formation complémentaire au diplôme exigé dans la même spécialité (0 à 5 points)
3- Travaux et études réalisés par le candidat dans sa spécialité (0 à 2 points)
4- Expérience professionnelle acquise par le  candidat (0à4 points.
5- Entretien avec le Jury de sélection (0 à 4 points)

Le départage des candidats déclarés ex-æquo lors de la proclamation des résultats du concours sur titre , s’effectue selon l’ordre de priorité suivant :
- Les ayants droit (fils  ou fille de chahid) ;
- Les catégories aux besoins Spécifiques( Handicapes pouvant exercer les taches inhérents au grade postulé)
- L’âge du candidat (priorité au plus âgé)
- La situation familiale du candidat ( marié avec enfants, marié sans enfants, soutien de famille, célibataire)
Déterminer la liste des canditats admis à participer au concours sur titre par un  comité composé de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination                                                             président
- Deux représentant de l’administration                                                                  membre
- Deux représentants élus de la commission paritaire compétant                            membre
** l’interview dans le concours sur titre est affecte au comité de sélection, composer de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination                                                       président
- Deux membre de grade plus élevé sur le grade intéressé de concours                membre

-Le recoure : les candidats non retenus pour participer aux concours sur titre peuvent introduire un recoure devant l’autorité ayant le pouvoir de nomination au moins cinq (05 ) jour ouvrable avant la date de déroulement du concours.
Remarque:
Les dossiers incomplets ou reçus après ce délai ou envoyé par courrier ne seront pas pris en considération.

 



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